top of page

Critique : The interview

01/02/2015

Autres critiques
  • Icône de l'application Facebook

Retrouves-nous sur Facebook

L'un des films ayant fait le plus gros buzz médiatique cette année. 

Attendu par tous les fans du genre, The Interview a été écrit et réalisé par Evan Goldberg et Seth Rogen. Alors vaut-il le coup ou pas ?

 

Il n'y a que les américains pour faire un film potache sur une dictature,  la ridiculiser et au passage, se moquer de leur show télévisuel... grandiose ! C'est en quelque sorte notre « Dictateur » des temps modernes. 

Les blagues sont au rendez-vous, bien évidemment elles sont à prendre au 185ème degré, les deux heures de film passent comme un éclair, on a plaisir à regarder le film. 

James Franco est simplement génial dans son rôle de showman ignorant et totalement imbécile, Seth Rogen est lui aussi en pleine forme, on a plaisir à revoir ce magnifique duo d'acteur depuis « Pineapple Express » ou encore « This is the end »

En revanche, l'humour est gras et pompeux, le film est donc réservé aux adeptes du genre...

 

Dave Skylark (James Franco), anime le talk-show "Skylark Tonight", au cours duquel il interviewe des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000ème épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un (Randall Park) est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur du spectacle Aaron Rapoport (Seth Rogen) à lui proposer une interview.

Cependant l'agent de la CIA Lacey (Lizzy Caplan) propose à Dave et Aaron d'assassiner Kim pour faciliter un coup d'État. Ces derniers acceptent à contrecœur.

Arrivés en Corée du Nord, ils s'apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu... 

 

Il faut se rendre à l'évidence que cette production est pour divertir, et surtout pour faire rire le spectateur. Mission accomplie pour The Interview dans ce domaine : la plupart des blagues sont grasses avec de la vulgarité, Seth Rogen et James Franco ne font pas dans la subtilité.

On vous conseille donc de visionner la bande-annonce avant de vous rendre en salle...

 

T.A

bottom of page