top of page

Carnet de voyage en altitude -

Superdévoluy 2015

10/03/2015

Autres articles - Vie Asso
  • Icône de l'application Facebook

Retrouves-nous sur Facebook

Bien que les BDE successifs de Novancia proposent chaque année un séjour aux sports d’hiver, aucun ne se ressemble.

Celui de cette année n’échappe pas à la règle, et grâce à un staff de choc des Pirates, l’ensemble des participants à ce voyage sur les hauteurs de Superdévoluy a pu profiter au maximum de cette semaine riche en émotions.

 

 

Après un trajet mouvementé, nous apercevons enfin les montagnes recouvertes de leur manteau blanc qui continue de tomber au moment où nous sortons du car. Il fait froid, on est fatigués, mais tant pis, les vacances commencent enfin !

 

Installés dans nos appartement pas si facile à trouver, chacun s’approprie les lieux. Pendant que certains cèdent à la fatigue et s’octroient une courte sieste, les autres découvrent la station et font une escale au Sherpa, fournisseur officiel du séjour, histoire de remplir les frigos et de faire quelques réserves pour les soirées de l’ambiance… Quelques heures plus tard et pour fêter notre arrivée, nous inaugurons la Fournaise, l’une des boites de nuit de la station et lieu de prédilection du groupe.

 

Après une courte nuit et les pensées encore floues de la veille, il est temps d’aller s’équiper : skis, snows, forfaits… tout est là ! Sous un soleil timide, les Novanciens s’élancent sur les pistes de neige fraîche.

Les débutants en ski (alias les « pious-pious ») ont même pu s’initier au sport grâce à la bienveillance de Chris, notre Pirate - prof de ski préféré.

On retiendra également les débuts de notre Président Sétigui Sidibé sur des skis, qui a une meilleure descente sur les bouteilles que sur les pistes ! ;)

 

Et si le réconfort ne vient pas toujours après l’effort, c’est d’autant plus vrai pour ceux qui ont fait une halte au bar d’altitude, le Vi Aï Pi, où nous avons pu nous poser, reprendre des forces avant de redescendre sur la station.

Les amateurs de foot ont également été comblés puisqu’ils ont pu taper le ballon sur un terrain glissant improvisé… Glissades et quelques chutes ont pimenté les différents matchs disputés durant la semaine.

Tout juste remis de nos efforts, le groupe s’est retrouvé au Loft autour d’un verre. Musique, billards et retransmission de rencontres sportives, le bar est devenu le deuxième lieu de rendez-vous à ne pas manquer.

 

Le séjour a également été ponctué par des événements organisés par le BDE tels qu’un apéro XXL, un barbecue sur les pistes (avec un grand soleil s’il vous plait), et une soirée spéciale organisée à La Fournaise, où deux DJ de Novancia ont enflammé les platines et nous ont fait rêver jusqu’au petit matin.

 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il nous a fallu  faire les valises, rendre le matériel de glisse ainsi que les clés de nos chambres, avant de reprendre la route.

Encore la tête dans les nuages et les pieds dans les chaussures de ski/snow, les riders de l’ambiance ont repris le chemin des cours, la tête pleine de souvenirs.

 

 

Au nom de l’ensemble des participants, nous voulions une dernière fois remercier les membres du staff qui ont organisé et animé le voyage.

Leur investissement, leur dévouement et leur volonté, parfois mis à rude épreuve, nous ont permis de passer une semaine extraordinaire qui restera longtemps dans nos mémoires.

 

A.N

bottom of page